Normal view MARC view ISBD view

Claude Lévi-Strauss, un parcours dans le siècle

Auteur(s) : Descola, Philippe (Éd.)Description matérielle : 302 p.-[4] p. de pl. : ill. ; 22 cm. Collection : Collège de France Publication : Paris : O. Jacob, 2012.Cote : G.4385 ; G.4386Note : Réf. dissém.Note complémentaire : CR. in Social anthropology, vol. 21, n° 3, 2013. CR in Anthropos, vol. 108, n° 2, 2013. CR in Gradhiva, n° 18, 2013. CR in Bulletin de l'Institut Français d'Études Andines, 2013, Tome 42, n° 2  Thématique : Ethnologie | Histoire de l'anthropologie | MéthodologieThématique spécifique : Sciences humaines | Recherche sur le terrain | Parenté | Structuralisme | Mythe | ReligionAuteur cité : STRAUSS | Lévi-Strauss, Claude
Current location Call number Status Date due Barcode
Lab. d'anthropologie sociale
G.4385 Available G.4385
Lab. d'anthropologie sociale
G.4386 Available G.4386

Claude Lévi-Strauss, un parcours dans le siècle / Philippe Descola -- Un diffusionnisme structuraliste existe-t-il ? / Manuela Carneiro Da Cunha -- Parcours de Claude Lévi-Strauss sur la côte Nord-Ouest / Marie Mauzé -- Ce que les études sibériennes doivent à Claude Lévi-Strauss / Roberte Hamayon -- Parenté et pouvoir en Afrique centrale / Luc de Heusch -- Si on en revenait à la parenté et à l'alliance ? / Françoise Héritier -- Morphodynamique des mythes – et des "Mythologiques" ? / Pierre Maranda -- Anthropologie de l'art abstrait. Enjeux de l'image dans la pensée de Claude Lévi-Strauss / Carlo Severi -- Infrastructuralisme et quelques autres choses que j'ai apprises de Claude Lévi-Strauss / Marshall Sahlins -- Un moment épistémologique / Claude Imbert -- Une anthropologie fondamentale / Maurice Bloch -- D'Isaac Strauss à Claude Lévi-Strauss. Le judaïsme comme culture / Daniel Fabre.

© Laboratoire d’anthropologie sociale, Collège de France, 3 rue d'Ulm, 75005 Paris (France)
01 44 27 17 46 • bibliotheque.las@college-de-france.fr